Les conseils du coach sportif


 

Bienvenue sur notre site de coaching sportif, cette rubrique conseils a pour but de vous fournir des informations claires et précises sur bon nombre de questions habituelles.
Il ne s'agit pas de conseils « fourre-tout » mais de données avérées et sûres.

Parce qu'il n'y a pas de miracle, de perte de poids vertigineuse en quelques semaines sans désordres physiques par la suite (l'effet Yoyo et son lot de problèmes de santé), de performances sportives et physiques du jour au lendemain ou encore de transformation corporelle éternelle sans aucun effort, seul le travail régulier et adapté paye.
Car il ne suffit pas de vouloir, il faut savoir et faire. Mais à lire et entendre tout et n'importe quoi, et comme le dit le dicton : « trop d'informations tuent l'information », que faire ?
Voici des conseils de professionnels, clairs et pratiques, pour vous aider, chez vous, à trouver les premiers éléments de réponse.



EQUILIBRER son ALIMENTATION


Le rôle de l'alimentation est de fournir à notre corps les aliments indispensables à son bon fonctionnement. Son impact sur la santé et la performance n'est plus à démontrer. Sans nourriture nous ne sommes plus rien, voyons comment faire pour être en pleine forme ! Alors bien manger certes, mais comment s'y prendre et par où commencer pour équilibrer au mieux notre alimentation, sans régime ni frustation...



PERTE de POIDS ou PERTE de GRAISSE ?


Des kilos en moins sur la balance, certes, mais des kilos de quoi ? Car elle n'indique pas ce que vous perdez vraiment : graisse, muscles ou eau ? Réduire de façon trop rapide et trop drastique son alimentation, ne pas respecter les équilibre entre protéines, sucres et graisses... Tant d’erreurs si souvent commises, et qui ne vous feront pas perdre les bons kilos...



Le SOUTIEN MENTAL du SPORTIF


Parce qu'il n'y a pas de miracle ou de magie quand on souhaite des résultats dans sa pratique sportive, la première étape est obligatoirement de votre fait : votre motivation personnelle ! Ne négligez pas votre mental et apprenez à le booster pour optimiser vos efforts et vos résultats et atteindre vous aussi vos objectifs. Certains y arrivent, d'autres pas... vous allez y arriver !